Bureaux du PNUE - Bureau de liaison de la Ligue Arabe / Le Caire - United Nations Environment Programme (UNEP)
Ressources pour:
  Gouvernements
  Scientifiques et chercheurs
  Journalistes
  ONG/Société Civile

 

 Imprimer [English]
 

Bureau de liaison de la Ligue Arabe / Le Caire

Le bureau régional du ROWA (Bureau régional pour l'Asie de l'Ouest) a comme but principal de relayer vers le siège central du PNUE les préoccupations et les développements régionaux en matière d'environnement, et, parrallèlement, de refléter les actions du PNUE auprès des décideurs régionaux.

Pour mener à bien ces objectifs, le ROWA a établi un lien étroit avec les principales structures ministérielles de la zone arabe, la ligue des Etats arabes (LAS), et le Conseil des Ministres arabes chargés de l'environnement (CAMRE). A cet effet, le Bureau de liaison de la ligue arabe est situé au Caire, en Egypte.

Dans le but d'approfondir ses efforts régionaux de coordination, le ROWA a également établi des liens avec l'Organisation régionale pour la conservation de l'environnement en Mer Rouge et dans le Golfe d'Aden (PERSGA), l'Organisation régionale pour la protection de l'environnement marin (ROPME), et le Centre pour l'environnement et le développement de la zone arabe et de l'Europe (CEDAR).

Le Jeddah régional MOU (1999), signé entre le PNUE, le CAMRE, le PERSGA et le ROPME permet ainsi la consolidation des ressources disponibles, répartit les tâches et assure que les activités régionales répondent bien aux priorités définies par les Conseils des ministres et s'inscrivent dans le programme environnemental global du PNUE.

* Site du ROWA (Bureau régional pour l'Asie de l'Ouest)



* En anglais