Pages de transition - Fin de Semaine Nettoyons la Terre, du 19 au 21 septembre 2008 - United Nations Environment Programme (UNEP)
Ressources pour:
  Gouvernements
  Scientifiques et chercheurs
  Journalistes
  ONG/Société Civile

 

 Imprimer [English]
 

Fin de Semaine Nettoyons la Terre, du 19 au 21 septembre 2008

,

La Fin de Semaine Nettoyons la Terre (Clean Up the World Weekend) est le point central de la campagne alors qu'on célèbre les programmes écologiques exécutés durant toute l'année. C'est aussi le temps de passer à l'action quand des millions de bénévoles se mettent à l'ouvre et entreprennent des activités, par exemple en éliminant les déchets des rues, des parcs, des plages et des forêts de la planète en plus de planter des arbres.

Les bénévoles organisent durant l'année divers projets écologiques comprenant des campagnes nationales de nettoyage, des projets communautaires de recyclage et de réutilisation de l'eau, le tout menant à des activités durant la Fin de Semaine Nettoyons la Terre, célébrée cette année du 14 au 16 septembre.

Nettoyons la Terre est tenue conjointement avec le Programme des Nations Unies pour l'environnement. Cette campagne mobilise chaque année jusqu'à 35 millions de bénévoles de 120 pays qui se donnent la main pour nettoyer, remettre en état et préserver leur environnement local.

Nettoyons la Terre 2007 - Message d'utilité publique (30 sec)
Video (2.99 MB)
Video (2.78 MB)

Pour en savoir davantage sur la campagne :