Pages de transition - Fin de Semaine Nettoyons la Terre, du 18 au 20 septembre 2009 - United Nations Environment Programme (UNEP)
Ressources pour:
  Gouvernements
  Scientifiques et chercheurs
  Journalistes
  ONG/Société Civile

 

 Imprimer [English]
 

Fin de Semaine Nettoyons la Terre, du 18 au 20 septembre 2009

,


Célébrant aujourd'hui sa 17eme année, Nettoyons la Terre est l'une des plus importantes communautés- basée sur un campagne environnementale mondiale. Nettoyons la Terre est tenue conjointement avec le Programme des Nations Unies pour l'Environnement, et mobilise environ 35 millions de volontaires dans plus de 120 pays chaque année.

Nettoyons la Terre est une organisation à but non lucratif, non gouvernementale et apolitique qui unit les communautés dans un but commun : aborder des questions environnementales locales en invitant des organisations à devenir membres, les aider à réaliser leurs projets et activités et travailler avec eux pour inspirer des volontaires à les rejoindre.

En 2009, Nettoyons la Terre encourage les participants du monde entier à rejoindre les « communautés s'unissant contre le changement climatique » et à prendre part à l'action pour aider à réduire les causes du changement climatique. Ces activités incluent la protection des sources d'eau et les économies d'énergie, la plantation d'arbres, la réduction des déchets, l'organisation de marches vers l'école ou lors de jours ouvrables et l'organisation d'exercices d'éducation environnementale.

Tandis que les activités des membres peuvent être conduites durant toute l'année, l'événement vedette de la campagne est la Fin de la Semaine Nettoyons la terre, du 18 au 20 septembre 2009. Les groupes de chaque ville ou village à travers le globe peuvent participer en devenant membres de Nettoyons la Terre. L'adhésion est gratuite* et renouvelable annuellement.

Des campagnes nationales de nettoyage, au communauté de recyclage en passant par des projets de réutilisation d'eau, les volontaires conduisent une variété de projets environnementaux pendant l'année avec des activités culminant durant la Fin de la Semaine Nettoyons la Terre, cette année célébrée du 18 au 20 septembre.

Nettoyons la Terre tenu conjointement avec le Programme des Nations Unies pour l'environnement mobilise chaque année jusqu'à 35 millions de bénévoles de 120 pays pour nettoyer, remettre en état et préserver leur environnement local.

Joindre Nettoyons la Terre est simple. Il est facile de contacter notre equipe accueillante :

· Ecrivez-nous à : info@cleanuptheworld.org

· Pour plus d'information sur la campagne visitez : www.cleanuptheworld.org

· Visitez : activities.cleanuptheworld.org pour rejoindre la campagne et décrire votre groupe et ses activités environnementales.

· Appelez-nous au : +61 2 8197 3420

· Adresser-nous un courrier à : PO Box R725, Royal Exchange, NSW 1225

En savoir plus à propos de la campagne :

· Le site Internet de Nettoyons la Terre

. Le Site Internet d'Activités de Nettoyons la Terre