Amy Fraenkel: Directrice et représentante régional Bureau régional du PNUE pour l'Amérique du Nord - United Nations Environment Programme (UNEP)
Ressources pour:
  Gouvernements
  Scientifiques et chercheurs
  Journalistes
  ONG/Société Civile

 

 Imprimer [English]
 

Amy Fraenkel: Directrice et représentante régional Bureau régional du PNUE pour l'Amérique du Nord

,

Amy Fraenkel a plus de 20 ans d'expérience en droit environnemental et en politique. Elle a travaillé dans les branches exécutive et législative du gouvernement des États-Unis, les organisations inter-gouvernementales et le secteur privé. Ses domaines d'expertise incluent le changement climatique, les questions maritimes et côtières, les substances dangereuses, le commerce et l'environnement, et du droit international.

Amy a rejoint le Programme des Nations Unies pour l'environnement en tant que Directrice régional pour l'Amérique du Nord en Janvier 2008. Avant de rejoindre le PNUE, Amy a travaillé pendant six ans au comité du Sénat américain sur le commerce, les sciences et les transports, où elle a travaillé comme conseillère principale du sous-comité à l'océan, l'atmosphère, la pêche et la garde côtière. Elle y a travaillée sur la législation relative à un large éventail de questions, concernant les changements climatiques, l'acidification des océans, la pollution des bateaux et des côtes, les mammifères marins, tortues de mer et a aussi contribué à l'élaboration de la Convention des Nations unies sur le droit de la mer.

Avant de travailler au Sénat américain, Mme Fraenkel a travaillé comme principale conseillère politique au Bureau des affaires internationales au sein de l'Agence de Protection de l'Environnement Américaine (EPA). Elle a servi au sein des délégations des États-Unis pour les mesures négociées avec le PNUE, l'Organisation maritime internationale, l'Organisation mondiale du commerce, et l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).

Mme Fraenkel a aussi pratiquée pendant sept ans dans le droit privé sur les questions internationales et environnementales au sein des cabinets Cleary, Gottlieb, Steen et Hamilton à New York, et LeBoeuf, Lamb, Greene and MacRae à San Francisco.

Mme Fraenkel est diplômé du Grinnell College avec un Bachelor of Arts and sciences en politique et une spécialisation en études environnementales. Elle a obtenu son diplôme de droit à Harvard. Elle détient également un certificat de langue française de l'Institut Catholique de Paris.