Communiqués de presse - Mars 2006 - ‘green.tv’, première chaîne écologique de Télé haut-débit lancée aujourd’hui - United Nations Environment Programme (UNEP)
Programme des Nations Unies pour l'environnement
l'environnement au service du développement Rechercher 
Salle de presse
 
 Accueil
 Contacts Médias
 Communiqués de  presse
 A la une
 Discours
 Photos
 Audiovisuels
 Films et Vidéos
 RSS / Baladodiffusion
 Affiches
 E-Cards

 

 

 Imprimer [English]
 

‘green.tv’, première chaîne écologique de Télé haut-débit lancée aujourd’hui

31 mars 2006 - green.tv, la première chaine de télévision haut-débit au monde dédiée aux questions écologiques, est lancée aujourd’hui. green.tv a été développée avec le support du Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE).

"green.tv est un projet vraiment innovateur qui va sans aucun doute influencer les domaines du film écologique et de la recherche. Eventuellement, green.tv offrira un arrêt unique pour tous vos besoins en programmes de télévision écologiques – jusqu’à maintenant quelque chose qui n’a jamais été disponible. green.tv a le potentiel de devenir l’ultime point de référence haut-débit dans ce domaine.” a déclaré Eric Falt, Directeur de la Division de la Communication et de l’Information Publique du PNUE.

green.tv est la création personnelle du Réalisateur/Producteur de films écologiques, Ade Thomas: “green.tv va devenir une sorte de Google vert pour films verts. Si vous voulez voir un sujet d’actualité sur les changements climatiques, regarder une histoire pour enfants sur les pingouins ou un film sur les fermes à vent, aller sur www.green.tv et vous pourrez voir les films écologiques les plus engagés et provocants sur l’environnement, à une époque où une meilleure compréhension et une prise de conscience de ces problèmes sont absolument critiques.”

Elliot Morley, le Ministre Britannique de l’Environnement, a déclaré: “Les gens qui utilisent l’internet sont bien plus nombreux que ceux qui regardent la Télévision. Nous savons aussi que l’intérêt pour les sujets écologiques est énorme. Je pense que green.tv a le formidable potentiel, d’unir les nouvelles technologies et l’innovation plus particulièrement dans la façon dont nous propageons l’information.”

green.tv proposera des films des quatre coins du monde produits par des NGO (organisations non-gouvernementales), des réalisateurs du monde associatif, du secteur public et des sociétés possédant un intérêt certain pour la protection de notre environnement.

Barbara Young, la Directrice de l’Agence pour l’environnement a dit: “L’environnement étant un des soucis majeurs au niveau mondial, les nouvelles technologies, comme la Télé haut-débit, sont des média indispensables pour communiquer les questions, les priorités, les défis et nous aider à à créer un meilleur environnement.”

Tony Juniper, vice-président des Amis de la Terre International (Friends of the Earth International), a déclaré:, “je suis sûr qu’il va y avoir une demande en masse pour une chaine spécialisée dans l’environnement. Les Amis de la Terre sont très frustrés par la couverture médiatique limitée accordée aux questions écologiques, pauvre couverture qui a pour résultat de laisser le grand public perplexe et confus. Nous avons vraiment besoin de plus de couverture de qualité concernant ces questions compliquées de façon à ce que les gens puissent vraiment commencer à se faire une opinion informée sur les questions majeures comme les changements climatiques.”

Le Directeur Général de Greenpeace Royaume Uni, Stephen Tindale, a ajouté: “Les média grand public n’ont le temps que de gratter la surface des questions écologiques, alors je pense qu’une chaine spécialisée qui aurait pour but d’expliquer toutes la complexité, génèrerait une grande demande.”

A l’occasion de son lancement, la chaine présentera des films du PNUE, des Amis de la Terre Royaume Uni (Friends of the Earth UK), Greenpeace International, le Sierra Club, l’ IUCN, Stop Climate Chaos, Barclays, Water Aid, l’ Eden Project, npower renewables, the Royal Horticultural Society, the Environment Agency, Ben and Jerry’s, the Department for Environment, Food and Rural Affairs and the European Environment Agency.

green.tv aura 7 chaines qui couvriront: l’air, la terre, l’eau, les changements climatiques, les gens, les espèces et les technologies. Sur chacune de ces chaines on pourra trouver un sujet d’information et une histoire destinée aux enfants. green.tv aura le look et le rendu d’une chaine globale mais associés aux meilleurs éléments de l’internet, offrant l’accès à des messageries conviviales (chat rooms) aux usagers et leur offrant la possibilité de regarder des vidéos à la demande.

“green.tv sera en ligne sous une forme où tout le monde peut visionner un fantastique contenu vidéographique sur l’environnement. Une connexion haut-débit est tout ce dont vous aurez besoin et tous les films de green.tv seront à votre disposition pour être vus plein écran, quel que soit le browser ou le support média que vous utilisez” a ajouté Mr. Thomas.

Contacts Presse: Ade Thomas, Directeur ade@green.tv; Michelle Coomber, Productrice michelle@green.tv; James Arthur, Directeur Technique james@green.tv.

Téléphone: 00 44 (0)20 7240 0330.

Notes pour les Editeurs:

1. green.tv commence ses transmissions en direct le 31 Mars 2006

2. l’URL de green.tv est: www.green.tv

3. green.tv présentera des films produits par:

Le Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE), le WWF (Royaume Uni), Greenpeace International, Water Aid, Survival, the Sierra Club, Friends of the Earth, the Eden Project, l’Agence Europeenne pour l’Environement, le Réseau Ecologique des Femmes ( Women’s Environment Network), the National Environment Trust, the IUCN, le Département Britannique pour l’Environnement (the UK’s Department for Environment), Les Affaires rurales (Food and Rural Affairs), npower renewables, Farm Africa, la Société Royale d’Horticulture (the Royal Horticultural Society), Ben and Jerry’s, Practical Action et l’agence Britannique pour l’Environnement (the UK’s Environment Agency).

 



 

 

Autres Liens

El PNUMA lanza la primera banda ancha Televisiva del mundo “green.tv”
Version espagnole du communique de presse

green.tv

 

Follow Us

Keep up to date with UNEP events on Facebook, Twitter and You Tube.

Twitter Facebook You Tube



UNEP on Facebook