Le secrétaire général des Nations Unies nomme Angela Cropper, de Trinite-et-Tobago, au poste de directrice exécutive adjointe du PNUE - United Nations Environment Programme (UNEP)
Programme des Nations Unies pour l'environnement
l'environnement au service du développement Rechercher 
Salle de presse
 
 Accueil
 Contacts Médias
 Communiqués de  presse
 A la une
 Discours
 Photos
 Audiovisuels
 Films et Vidéos
 RSS / Baladodiffusion
 Affiches
 E-Cards

 

 

 Imprimer [English]
 

Le secrétaire général des Nations Unies nomme Angela Cropper, de Trinite-et-Tobago, au poste de directrice exécutive adjointe du PNUE

Nairobi, 7 Novembre 2007-Le Secrétaire général, M. Ban Ki-moon, a nommé Mme Angela Cropper, de Trinité-et-Tobago, au poste de Directrice exécutive adjointe du Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE), avec rang de Sous-secrétaire général.

Mme Cropper est actuellement membre indépendante du Sénat, au sein du Parlement de Trinité-et-Tobago, et Présidente de la Fondation Cropper, une organisation caritative à but non lucratif engagée dans le développement durable.

Elle a également occupé de hautes fonctions au sein de la Communauté des Caraïbes et du Secrétariat du marché commun (CARICOM) et de l'Union mondiale pour la conservation (IUCN), puis fut Secrétaire exécutive par intérim de la Convention des Nations Unies sur la diversité biologique et Conseillère principale sur l'environnement et le développement au Programme des Nations Unies pour le développement.

Mme Cropper a joué un rôle clef dans le Bilan du Millénaire relatif aux écosystèmes et a dirigé deux bilans régionaux à Trinité et dans la mer des Caraïbes. Elle a en outre reçu un certain nombre de distinctions en récompense de ses résultats obtenus dans le domaine de l'environnement.

Mme Cropper exerce actuellement des activités dans un certain nombre de comités consultatifs internationaux, y compris l'Équipe spéciale de la CARICOM sur la coopération fonctionnelle, le Conseil de l'Université des Nations Unies, le Groupe de haut niveau de l'Union européenne sur la durabilité, le Conseil d'administration de l'Institut de Stockholm de l'environnement et le Groupe consultatif externe de la Banque mondiale sur la mise en ouvre de sa stratégie forestière. Lauréate de la bourse McClusky, elle a entrepris des recherches à l'École de sylviculture et de l'environnement de l'Université de Yale.

Mme Cropper est diplômée en économie du développement et en droit international, respectivement de Trinité-et-Tobago et de la Barbade.

 
Mrs. Angela Cropper of Trinidad and Tobago - New UNEP Deputy Executive Director


 

 

Autres Liens

Evaluation des écosystèmes pour le millénaire

Le centre de recherche pour le développement international

 

Follow Us

Keep up to date with UNEP events on Facebook, Twitter and You Tube.

Twitter Facebook You Tube



UNEP on Facebook