Nettoyons la Terre cartographie les communautés s’attaquant au changement climatique - United Nations Environment Programme (UNEP)
Programme des Nations Unies pour l'environnement
l'environnement au service du développement Rechercher 
Salle de presse
 
 Accueil
 Contacts Médias
 Communiqués de  presse
 A la une
 Discours
 Photos
 Audiovisuels
 Films et Vidéos
 RSS / Baladodiffusion
 Affiches
 E-Cards

 

 

 Imprimer [English]
 

Nettoyons la Terre cartographie les communautés s’attaquant au changement climatique

Pour la toute première fois, les populations du monde entier prennent des mesures de protection de l'environnement dans le cadre de la Fin de Semaine Nettoyons la Terre (du 19 au 21 septembre) et, pour ce faire, elles auront la possibilité d'élaborer leurs activités à l'aide d'une nouvelle fonction de cartographie en ligne.

Le nouveau site Web http://activities.cleanuptheworld.org, mis au point avec le concours de Google, partenaire technologique de Nettoyons la Terre, offrira aux groupes participants la chance de décrire leurs activités écologiques et de les partager dans le cadre de la Fin de Semaine et de la campagne mise en oeuvre tout au long de l'année.

Monsieur Ian Kiernan AO*, fondateur australien et Président de la campagne, a déclaré que, cette année, plusieurs des activités de la Fin de Semaine Nettoyons la Terre se concentreraient à limiter l'impact du changement climatique, en accord avec le thème de la campagne : "Commençons aujourd'hui- Sauvegardons demain-Nettoyons notre climat."

" Des dizaines de millions de personnes autour du monde se donnant la peine de prendre de simples mesures écologiques est la première et la meilleure chose à faire pour protéger la planète pour nos générations futures", disait Monsieur Kiernan.

" Partout à travers le monde, les gens se rendent compte des effets dévastateurs du changement climatique. Nettoyons la Terre est là pour offrir à tous, particuliers et collectivités, l'occasion de faire quelque chose pour relever le défi. "

" Grâce à l'utilisation des Cartes Google par Nettoyons la Terre, nous avons maintenant l'outil visuel qui nous permet, non seulement de montrer l'étendue des mesures écologiques prises à l'échelle mondiale, mais aussi de motiver de nouvelles collectivités à participer à la campagne. "

Les organisations participantes et leurs bénévoles prendront part à toute une gamme d'activités destinées à améliorer l'environnement, telles que la réduction des déchets et leur recyclage, la conservation des ressources en eau et en énergie, et la remise en végétation.

La campagne de Nettoyons la Terre entre dans sa 16e année et bénéficie de l'appui du Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE).

Monsieur Achim Steiner, Directeur Exécutif du PNUE, a loué les efforts des organisations qui, à travers le monde, participent à la campagne de Nettoyons la Terre :

" Le changement climatique est le problème majeur auquel l'humanité doit faire face en ce début du 21e siècle-les vies sont menacées tout comme l'essence même de tous les pays et de leurs collectivités. Par conséquent, commençons tous, dès aujourd'hui, pour sauvegarder demain. "

* AO Order of Australia = L'Ordre de l'Australie.  Honneur décerné pour services exceptionnels rendus à l'Australie ou pour des actions humanitaires à l'échelle mondiale.

 CONTACT AVEC LA PRESSE : Ms Alana Mew, tél : +612 82 80 91 00 ou 61 423 377 567,

e-mail: alana@essentialmedia.com.au

Nettoyons la Terre est une campagne menée conjointement avec notre partenaire principal, le PNUE. Sponsorat : Brambles y Qantas. Partenaire technologique: Google Inc. Partenaire médiatique mondial : National Geographic Channels International. Nous avons le soutien du gouvernement fédéral de l'Australie, par l'intermédiaire du Department of Foreign Affairs and Trade , le ministère australien des Affaires étrangères et du commerce, Armor et Marriott International Inc.

 



 

 

Autres Liens

Site Officiel: Clean Up the World

 

Follow Us

Keep up to date with UNEP events on Facebook, Twitter and You Tube.

Twitter Facebook You Tube



UNEP on Facebook