Le Prince Albert II visite l'Antarctique - United Nations Environment Programme (UNEP)
Programme des Nations Unies pour l'environnement
l'environnement au service du développement Rechercher 
Salle de presse
 
 Accueil
 Contacts Médias
 Communiqués de  presse
 A la une
 Discours
 Photos
 Audiovisuels
 Films et Vidéos
 RSS / Baladodiffusion
 Affiches
 E-Cards

 

 

 Imprimer [English]
 

Le Prince Albert II visite l'Antarctique

, Nairobi, 9 Janvier 2009-Le Prince Albert II de Monaco, Champion de la terre du PNUE et parrain de la Campagne pour un Milliard d'Arbres est en expédition en Antarctique pour évaluer l'impact du réchauffement climatique sur le Pôle Sud.

"C'est l'une des régions les plus sensibles du monde", a dit le Prince Albert. "Tout ce qui se passe au Pôle Sud, come au Pôle Nord, a des répercussions sur toute la planète."

Le Prince s'est rendu en Arctique en 2006, atteignant le Pôle nord après quatre jours de marche pour mesurer les effets du réchauffement climatique sur la banquise fragilisée. Ce constat l'a convaincu de créer une fondation dédiée à la protection de l'Environnement.

"J'ai décidé de créer une Fondation dédiée à la protection de l'environnement et au développement durable. Il s'agit d'un défi planétaire commun qui demande des actions urgentes et concrètes, en réponse à trois grands enjeux environnementaux : le changement climatique, la biodiversité et l'eau," a-t-il dit.

Dès son accession au trône, le Prince Albert II a fait de la préservation de l'environnement, enjeu capital de ce siècle, l'une des priorités de son action internationale.

 
© www.astc.org


 

 

Autres Liens

La Campagne pour un milliard d'arbres du PNUE

Le site Champions de la Terre du PNUE

Fondation Prince Albert II de Monaco

 

Follow Us

Keep up to date with UNEP events on Facebook, Twitter and You Tube.

Twitter Facebook You Tube



UNEP on Facebook