DHL Express montre son engagement écologique en faisant une livraison spéciale pour le PNUE - United Nations Environment Programme (UNEP)
Programme des Nations Unies pour l'environnement
l'environnement au service du développement Rechercher 
Salle de presse
 
 Accueil
 Contacts Médias
 Communiqués de  presse
 A la une
 Discours
 Photos
 Audiovisuels
 Films et Vidéos
 RSS / Baladodiffusion
 Affiches
 E-Cards

 

 

 Imprimer [English][中文]
 

DHL Express montre son engagement écologique en faisant une livraison spéciale pour le PNUE

, , , , , Bonn/Nairobi, 1er avril 2009 - A l' occasion du premier anniversaire du Réseau pour un climat neutre (CN Net), une initiative mise en place par le Programme des Nations-Unies pour l'environnement (PNUE), DHL Express, leader mondial dans le domaine de la livraison rapide, a effectué des livraisons sans émettre de carbone.

Le PNUE a envoyé des trophées faits à partir de matières recyclées à 86 villes, associations et compagnies à travers le monde.

DHL a étendu ses services pour inclure temporairement GO GREEN services. A travers GO GREEN service, DHL offre des livraisons sans émission de carbone à ses clients. En procédant ainsi, DHL, qui se targue d'être une entreprise citoyenne, essaie de prendre un tournant vert et tente d'adopter une attitude respectueuse à l'environnement.

En utilisant des outils comme le système de calcul du carbone et le système de gestion de carbone, DHL peut calculer les émissions de carbone générées par les livraisons d'un client, identifier les moyens les plus appropriés pour réduire les émissions de gaz, et ensuite, avec le concours d'une agence indépendante, délivrer des certificats détaillant la consommation annuelle de carbone pour chaque client.

Les clients peuvent ensuite utiliser ces certificats pour montrer leur contribution dans la lutte contre le changement climatique.

George Kerschbaumer, le vice président exécutif de DHL Express a dit: "DHL est fier d'être la seule entreprise de livraison rapide qui est capable d'offrir un service fiable qui ne porte aucun préjudice à l'environnement. Cet exemple montre que nous sommes prêts à fournir les efforts nécessaires pour faire la promotion des méthodes de transport écologiques."

Deutsche Post DHL est la première entreprise de logistique à joindre CN Net. Ceci illustre parfaitement l'engagement de DHL pour rester à l'avant-garde dans la lutte contre la réduction des gaz à effet de serre, et ce, en dépit de la crise économique.

CN Net a été établi pour aider les gens qui souhaitent réduire leurs émissions de gaz. Le réseau leur permet de rendre public les stratégies et les plans mis en place pour lutter contre le changement climatique. Le réseau les exhorte à publier leurs réalisations en faisant des mises à jour sur le site internet.

CN Net est aussi un forum à travers lequel les entreprises aspirant à lutter contre le changement climatique peuvent échanger des informations entre elles et apprendre comment réduire leurs émissions de gaz. De plus, en agissant en tant qu'intermédiaire, CN Net rapproche les pays développés et les pays en voie de développement et les soutient dans l'atteinte des objectifs du Millénaire pour le développement.

A long terme, CN Net souhaite réduire l'émission des gaz à effet de serre et atteindre les objectifs fixés par les protocoles de Kyoto et de Montréal.