Le super mannequin Gisèle Bundchen devient une ambassadrice des Nations Unies pour l'environnement - United Nations Environment Programme (UNEP)
Programme des Nations Unies pour l'environnement
l'environnement au service du développement Rechercher 
Salle de presse
 
 Accueil
 Contacts Médias
 Communiqués de  presse
 A la une
 Discours
 Photos
 Audiovisuels
 Films et Vidéos
 RSS / Baladodiffusion
 Affiches
 E-Cards

 

 

 Imprimer [English][中文]
 

Le super mannequin Gisèle Bundchen devient une ambassadrice des Nations Unies pour l'environnement

, , , , , , , , , , , Nairobi/New York, le 20 Septembre 2009 - Le visage de l'une des mannequins les plus prisées dans le monde devient le nouveau visage de la défense mondiale de l'environnement.

Née au Brésil, Gisèle Bundchen qui fait aujourd'hui partie des tops modèle les plus reconnues de tous les temps, a été désignée ambassadrice itinérante pour le Programme des Nations unies pour l'environnement (PNUE).

En tant qu'ambassadrice itinérante, Gisèle Bundchen aura comme mission d'aider le PNUE à sensibiliser les gens de la nécessité de la protection de l'environnement et à encourager de nouvelles actions. La bien-aimée du monde de la mode devra affronter l'une des plus grandes menaces auxquelles est confrontée la planète: les changements climatiques et la dégradation de l'environnement.

Gisèle Bundchen a annoncée :"J'ai longtemps travaillé pour trouver des solutions environnementales, mais j'ai décidé de devenir une ambassadrice itinérante du PNUE pour faire partie à part entière d'une organisation mondiale qui voit à long terme" ajoute t-elle. "Maintenant il faut agir à une échelle mondiale pour s'assurer que les prochaines générations auront un futur sain, où qu'ils vivent dans le monde."

Achim Steiner, Secrétaire Général des Nations Unies et directeur exécutif du PNUE annonça : "Gisèle fait partie de toutes ces personnes pleines de talents qui ont une réelle vision globale. C'est aussi une écologiste passionnée et dévouée. Le PNUE est ravi de l'accueillir en tant qu'ambassadrice itinérante. Grâce à son aide, nous pourrons faire de l'action environnementale un signe distinctif mondial et un choix de style de vie, de New-York à Nairobi, en passant par Sao Paolo et Shanghai."

Opportunités de photos:

Où? - Washington Square Park Fontaine, New York

Quand ? - 11 heures, heure locale New York, Etats-Unis - le 20 Septembre 2009

Qui ? - Gisèle Bundchen, Achim Steiner, Directeur exécutif du PNUE

Note aux rédacteurs:

Les initiatives de Gisèle pour l'environnement sont entre autres :

. Le projet Agua Limpa (Eau Claire) qui consiste à reboiser les forêts dévastées d'Amazonie et à reconstruire des zones de protection le long des berges du fleuve. Agua Limpa est un projet crée par la famille Bündchen et ayant pour but de reboiser les berges des rivières de la région d'où Gisèle vient.

http://www.projetoagualimpa.org.br/default.asp?frontendSessionIdioma=2

. 'GiGi and the Green Team', Un dessin animé sur internet qui présente Mme Bundchen comme une héroïne de l'environnement ayant pour but de donner aux filles le pouvoir de protéger l'environnement.

. Gisèle est membre du conseil d'administration de l'alliance Rainforest

. Elle a reversé une partie des bénéfices de sa marque de sandales (Ipanema Gisèle Bundchen) afin de protéger les sources d'eau de la forêt tropicale amazonienne via le programme « Y Ikatu Xingu » et des projets comme « Nascentes do Brasil », « De Olho nos mananciais » ou encore « Florestas do Futuro » qui travaillent pour la protection de la forêt atlantique. Elle aidera aussi cette année le projet TAMAR, qui a pour but de protéger les tortues de mer brésilienne.

. « Y Ikatu Xingu » a pour but de préserver l'eau de la rivière Xingu, l'un des affluents les plus importants du fleuve Amazone. Malgré le fait que ce soit l'un des endroits les plus riches du Brésil en termes de diversité de la faune et de la culture, c'est maintenant un endroit menacé.

. De Olho nos Mananciais -Instituto Socioambiental (ISA)- est une campagne pour préserver les sources d'eau de Sao Paulo.

. Organisée par la WWF, Nasecentes do Brasil est une campagne de mobilisation culturelle, sociale et environnementale afin de protéger les nappes phréatiques

. Florestas do Futuro -SOS mata atlántica - est un projet de reboisement des zones déboisées de la forêt tropicale afin de préserver l'eau.

. Un site internet sur l'environnement et un blog http://www.giselebundchen.com.br/ qui a déjà donné son soutien à la campagne de plantation d'arbres du PNUE : La campagne pour un million d'arbres.

Pour plus d'informations, veuillez contacter:

Nick Nuttall, porte-parole du PNUE et directeur des médias, Tel: +254 20 7623084, Mobile: +254 733 632755, ou bien lorsqu'il voyage: +41 795965737, ou e-mail: nick.nuttall@unep.org

Anne-France White, media du PNUE, Mobile: +254 728 600 494 ou e-mail: anne-france.white@unep.org

Lucita Jasmin, Chef de la section événements spéciaux du PNUE, Mobile: +254 (0) 713 601 244 or e-mail: Lucita.Jasmin@unep.org

 
Gisele Bündchen, Achim Steiner, UNEP Executive Director and others.