Ouvertures des inscriptions pour le Prix du jeune journaliste africain dans le domaine de l'environnement ! - United Nations Environment Programme (UNEP)
Programme des Nations Unies pour l'environnement
l'environnement au service du développement Rechercher 
Salle de presse
 
 Accueil
 Contacts Médias
 Communiqués de  presse
 A la une
 Discours
 Photos
 Audiovisuels
 Films et Vidéos
 RSS / Baladodiffusion
 Affiches
 E-Cards

 

 

 Imprimer [English]
 

Ouvertures des inscriptions pour le Prix du jeune journaliste africain dans le domaine de l'environnement !

, , Le PNUE, la voix de l'environnement au sein des Nations Unies, lance un nouveau concours - le Prix du jeune journaliste africain dans le domaine de l'environnement.

Ce concours est ouvert aux journalistes africains, âgés de 25 à 35 ans, qui travaillent pour un groupe d'information ou médiatique africain.

Le « Prix du jeune journaliste africain dans le domaine de l'environnement » est ouvert à tout journaliste de la presse écrite, audiovisuelle ou numérique qui a traité un sujet sur l'environnement en 2010.

Les reportages doivent intéresser les communautés locales ou régionales d'Afrique. Les articles écrits ne doivent pas dépasser 3 000 mots. Les reportages radiophoniques ou télévisés ne doivent pas dépasser six minutes.

Un jury indépendant sélectionnera le meilleur sujet.

Le Prix du jeune journaliste africain dans le domaine de l'environnement a été soutenu et financé par le gouvernement américain. Le prix du concours est un voyage, tous frais payés, aux États-Unis, où le vainqueur suivra un itinéraire « vert ». Lors de son circuit dans le pays, on lui présentera des projets environnementaux, des journalistes spécialisés, des scientifiques et d'autres personnalités publiques.

Pour s'inscrire au concours, visitez le site internet http://www.unep.org/french/yeja/ et remplissez le formulaire d'inscription. Merci de visiter le site internet.

La cérémonie de récompense se déroulera lors de la 26e Session du Conseil d'Administration / Forum Ministériel Mondial pour l'Environnement qui se déroulera à Nairobi, Kenya du 21 au 25 février 2011.

 
The award is open to journalists between 25 and 35 years old from any African country