Le PNUE en bref - Le Groupe pour la gestion de l'environnement - United Nations Environment Programme (UNEP)
Ressources pour:
  Gouvernements
  Scientifiques et chercheurs
  Journalistes
  ONG/Société Civile

 

 Imprimer [English]
 

Le Groupe pour la gestion de l'environnement

, Le Groupe pour la gestion de l'environnement (EMG en anglais) est l'organe de coordination au niveau du système de l'Organisation des Nations Unies. Son rôle est d'améliorer la coopération entre les différentes agences de l'ONU en ce qui concerne les problématiques environnementales principalement. Il est présidé par le Directeur exécutif du PNUE.

Les adhérents du Groupe pour la gestion de l'environnement sont essentiellement des agences spécialisées, des programmes et des organes de l'ONU, y compris les secrétariats des accords environnementaux multilatéraux (AOE), les institutions de Bretton Woods et l'Organisation Mondiale du Commerce.

Le Bureau régional du PNUE pour l'Europe, à Genève, accueille le secrétariat du Groupe pour la gestion de l'environnement. Chaque année, le Groupe est chargé de présenter un rapport au Conseil d'Administration du PNUE et à d'autres organes intergouvernementaux concernant ses activités, ses coopérations et ses accomplissements. Le groupe interagit également avec d'autres organes de coordination inter agences, plus particulièrement le Conseil des cadres supérieurs de la coordination et ses divisions subsidiaires.

Autres liens

Site web EMG: www.unemg.org (En anglais uniquement)

Contacts

Secrétaire du Groupe pour la gestion de l'environnement

15 Chemin des Anémones,

Geneva International Environment House,

1219 Châtelaine,

Genève, Suisse

Tel: +41 22 917 8272 , +41 22 917 8272 ,

Fax: +41 22 917 8024, E-mail: emg@unep.org