Le PNUE en bref Bureaux du PNUE Salle de presse Multimédia Publications Calendrier Prix Emploi
LE NOUVEAU PRESIDENT DU CA - Dr. Oliver DulićOliver Dulić

Le Dr. Oliver Dulic est né le 21 janvier 1975 à Belgrade. Il poursuivit sa scolarité primaire et secondaire à l'école de Subotica et fût diplômé de la faculté de médecine de l'université de Belgrade. Il termina une spécialisation en chirurgie orthopédique et en traumatologie à la faculté de médecine de l'université de Belgrade. En 2006, il s'inscrivit à une formation aboutissant à une Maîtrise dans "l'Intégration Européene et l'Administration Publique" à l'Université de Singidunum à Belgrade.

Oliver Dulic travailla comme médecin au service ambulancier de Subotica et comme chirurgien orthopédique au centre médico-social de Subotica. Il commença sa carrière politique en 1996, en étant l''un des leaders de la protestation des étudiants de 1996/1997 à Belgrade.

En mars 2001, il fût nommé par le gouvernement de la République de la Serbie à la tête du comté Nord de Backa. Il a été élu parlementaire dans deux législatures, l'Assemblée Nationale de la République de la Serbie, et dans l'Assemblée de l'Union d'Etat de la Serbie et du Montenegro, où il a exercé en tant que Présiden du Comité dans l'Intégration Européenne. Le 23 mai 2007, Oliver Dulic fût élu orateur de l'Assemblée Nationale de la République de la Serbie. Depuis juillet 2008 il est Ministre de l'Environnement et de l'Aménagement du Territoire. Oliver Dulic a été un membre du parti démocratique depuis 1997. Il parle couramment l'anglais et utilise régulièrement le hongrois, le norvégien et l'allemand.

Oliver Dulic est marié et vit à Belgrade.
© PNUE 2008