Les Ambassadeurs de bonne volonté du PNUE honorés pour leurs actions vr, nov 25, 2011

Les Ambassadeurs de bonne volonté du PNUE, Gisèle Bündchen et Don Cheadle, ont régulièrement utilisé leur célébrité pour mettre les questions environnementales sous le feu des projecteurs.

| English    

Gisele Bündchen has received an International Green Award, while fellow UNEP Goodwill Ambassador Don Cheadle picked up the Eco Maverick Award earlier this month.

, , Une Ambassadrice de bonne volonté du PNUE honorée pour son action pour l'environnement

Nairobi, le 25 novembre 2011 - Les Ambassadeurs de bonne volonté du PNUE, Gisèle Bündchen et Don Cheadle, ont régulièrement utilisé leur célébrité pour mettre les questions environnementales sous le feu des projecteurs. Grâce à ce travail de sensibilisation acharné, ils ont tous les deux été reconnus pour leur engagement passionné pour la cause écologique.

Le top model Gisèle Bündchen est devenue la première star à recevoir le Prix «Best Green International Celebrity », lors d'une cérémonie qui s'est tenue au Musée d'Histoire Naturelle de Londres, le 24 novembre dernier. Elle a été récompensée pour son action de promotion des comportements éco-responsables dans les médias.

Gisèle Bündchen a été nommée Ambassadrice de bonne volonté du PNUE en 2009, et ce afin d'attirer l'attention sur les menaces qui pèsent sur la planète (tels que le changement climatique, la perte de la biodiversité et la dégradation de l'environnement). Grâce à sa popularité, Gisèle est devenue un porte-parole clés lors de l'Année internationale de la biodiversité 2010 de l'ONU. En 2011, elle a braqué l'attention du grand public sur les questions liées aux forêts, et ce grâce à un ouvrage sur les forêts intitulé « des forêts et des hommes », réalisé par son collègue Yann Arthus-Bertrand, également Ambassadeur de bonne volonté du PNUE.

Le visage qui a représenté les plus grandes marques de hautes coutures mondiales, est devenu le visage de l'action mondiale pour l'environnement. En plus de ses activités d'Ambassadeur de bonne volonté du PNUE, Gisèle trouve toujours un moyen de partager quotidiennement sa passion pour l'environnement avec son public. Elle écrit son propre blog, qui a pour d'éduquer et d'inspirer les internautes grâce à des informations sur une variété de questions environnementales.

Cette 6e édition du Prix «Best Green International Celebrity » avec pour thème les forêt tropicale humide, et ce afin de coïncider avec l'Année internationale des forêts 2011 de l'ONU. De nombreuses productions audiovisuelles ont été projetées lors de la cérémonie, dont le film du PNUE Des ramifications pour une économie verte, qui a été sélectionné dans la catégorie «Meilleure production audiovisuelle verte ».

Le très populaire « Challenge de la Journée mondiale de l'environnement (JME) » a été nominé dans la catégorie «Meilleure projet numérique multi-plateforme pour l'environnement » (Best Green Cross Platform Digital Media Solution). La campagne opposait les célébrités les unes contre les autres dans une compétition en ligne afin d'encourager les membres du public à entreprendre une activité écologique à l'occasion de la JME du 05 juin dernier. Gisèle et Cheadle Don se sont tenus tête, coude à coude, dans une tentative de ressembler le plus grand nombre d'activités écologiques dans le monde entier. A 52 voix contre 48, le top model a devancé l'acteur de justesse, remportant ainsi le Challenge de la JME.

Mais si il a perdu le Challenge de la JME, l'engagement de Don Cheadle pour les droits de l'Homme et pour le développement durable n'est pas passé inaperçu. Plus tôt ce mois-ci, « Opportunity Green » lui avait décerné son 2e Prix annuel « Maverick Eco » pour le récompenser de ses efforts pour montrer comment l'air pur, l'eau et un environnement dynamique sont des droits de l'Homme qui doivent être protégés par les particuliers, ainsi que par les entreprises et les gouvernements.

Don Cheadle, qui a été nommé Ambassadeur de bonne volonté du PNUE en 2010, possède une maison qui fonctionne à l'énergie solaire. Passionné de golf, il est désormais le porte-parole de Dixon Earth; une entreprise innovante qui recycle des balles de golf.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter:

La Salle de Presse du PNUE, par Tél. : +254 20762 5022, ou par E-mail: unepnewsdesk@unep.org

 
comments powered by Disqus