Il reste deux semaines pour s'inscrire au Prix du Jeune journaliste africain pour l'environnement do, dec 1, 2011

Il ne reste que deux semaines pour s'inscrire au Prix du jeune journaliste africain pour l'environnement 2011, organisé par le Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE).

| English    

Last year's YEJA winner, Patricia Okoed-Bukumunhe (second from right) meets staff from National Geographic magazine during her US study tour.

, Nairobi, 1 décembre 2011 - Il ne reste que deux semaines pour s'inscrire au Prix du jeune journaliste africain pour l'environnement 2011, organisé par le Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE).

Les journalistes africains âgés de 21 à 35 ans (basés sur le continent et travaillant pour un groupe médiatique local, régional ou international), peuvent présenter leurs candidatures sur notre Internet: http://www.unep.org/french/yeja/

Les journalistes qui s'inscrivent doivent avoir réalisé un reportage radio, un reportage pour la télévision, ou un article de presse écrite (les articles en ligne seront aussi pris en compte), en anglais ou en français, sur une question touchant environnementale.

Le vainqueur gagnera un voyage tous frais payés aux États-Unis d'Amérique, où il/elle suivra un itinéraire « vert ». Lors de son circuit dans le pays, on lui présentera des projets environnementaux, des journalistes spécialisés, des scientifiques et des personnalités influentes dans le domaine de la protection de l'environnement.

La date limite pour la réception des candidatures est le 16 décembre 2011, à 17 heures (heure de Nairobi).

Les articles de presse écrite ne doivent pas dépasser 3 000 mots et les reportages radiophoniques, ou télévisés, ne doivent pas dépasser six minutes. Les reportages présentés pour le concours doivent avoir été publiés ou diffusés au cours de l'année civile 2011 (du 01/01/2011 au 31/12/2011).

Veuillez visiter le site Web pour lire l'ensemble des termes et conditions: http://www.unep.org/french/yeja/

Le Prix du jeune journaliste africain pour l'environnement est soutenu et financé par le gouvernement américain.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter:

Bryan Coll, Salle de Presse du PNUE, par Tél. : +254 20 7623088, ou par E-mail: bryan.coll@unep.org

 
comments powered by Disqus