L'Homme et la nature, une exposition qui met l'accent sur l'environnement do, jan 5, 2012

Une exposition de sept jours intitulée «L'Homme et la nature» a été inaugurée au siège du PNUE.

| English   | 中文  

Chinese artists and UNEP representatives hold the painting donated to UNEP by the artists

, , , , Nairobi, le 05 janvier 2012 - Une exposition de sept jours intitulée «L'Homme et la nature» a été inaugurée au siège du PNUE. Elle illustre le travail de 21 artistes chinois, lauréats d'un concours organisé par la société chinoise « Fine Brush Painting ».

L'exposition illustre le rôle important que tient l'art dans les activités et les campagnes de sensibilisation du grand public en matière de développement durable et de protection de l'environnement. Elle prend place alors que le monde prépare le Sommet de Rio +20, qui aura lieu en juin 2012.

Les ?uvres d'art exposées dans le cadre de cette exposition illustrent les différents niveaux d'interaction entre l'homme et la nature; certaines ?uvres dépeignent la dépendance de l'homme envers la nature, d'autres abordent les pressions que les activités humaines exercent sur l'environnement, enfin il y a également des scènes illustrant l'harmonie entre le monde naturel et les sociétés humaines.

Il s'agit de la première exposition d'art organisée en dehors de la Chine par la Société « Fine Brush Painting », c'est également la première consacrée à un thème environnemental.

 
comments powered by Disqus