Les participants à la campagne du PNUE pour des transports durables récompensés vr, sep 14, 2012

Les sociétés de bus, de train, de métro et de covoiturage offrent des billets gratuits aux les voyageurs virtuels les plus actifs de la campagne.

| English   | 中文  

, , , Genève, le 14 septembre 2012 - La campagne "Voyageons ensemble" lancée en juin dernier par le Programme des Nations Unies (PNUE), lors du Sommet de Rio+20, s'est terminée par une tombola décernant des prix aux voyageurs virtuels les plus actifs. Pour rappel, cette campagne a été menée en collaboration avec plus de 20 compagnies de transport en commun européennes (trains, métros, bus, et entreprises de covoiturage).

Parmi les nombreux utilisateurs de Facebook qui ont participé à cette campagne (en montant a bord d'un "train vert virtuel"), c'est un polonais qui a gagné le premier prix : soit un voyage en montgolfière offert par Carpooling.com. En outre, deux participants recevront des bons de voyage gratuits offerts par la Deutsche Bahn, deux navetteurs virtuels norvégiens recevront des billets gratuits de la fédération nationale des chemins de fer norvégiennes (NSB), enfin des billets de train en première classe ont été distribués à cinq participants par Chemins de fer fédéraux suisses (CFF). La Société nationale des chemins de fer français a également offert deux billets, tandis que la compagnie ferroviaire italienne TRENORD a distribué 100 billets aux participants, afin qu'ils découvrent le nord de l'Italie.

Le PNUE et ses partenaires tiens à remercier tous les participants et à féliciter les gagnants qui voyageront de manière plus durable!

Durant les trois derniers mois, la campagne "Voyageons ensemble" a incité les participants à partager leurs voitures avec des amis, à utiliser les transports en commun et à prendre d'autres mesures pour réduire les émissions de carbone provenant des voitures. Pour ce faire, des messages ont été relayés sur un site web dédié à la campagne, dans les media, et sur les réseaux sociaux.

Lancée dans le cadre de l'initiative "GreenUp!" du PNUE, la campagne "Voyageons ensemble" a démontré de manière virtuelle et ludique que le transport durable peut soutenir la transition vers une économie verte, sobre en émissions de carbone et en consommation de ressources naturelles. Elle souligne aussi le fait que nous sommes tous impliqué dans la construction d'une économie plus verte et que celle-ci ne pourra se réaliser sans des actions combinées des gouvernements, des entreprises et des citoyens.

Nous espérons que les 500 000 citoyens qui ont pris part à la campagne "Voyageons ensemble" transformeront leurs promesses virtuelles en actions réelles, pour une Europe plus verte et une planète plus saine.

Une sociétés plus vertes ce n'est pas seulement écologique, mais aussi économiquement et socialement avantageux. Si nous doublons la part de marché des transports publics, la consommation d'énergie issue des transports urbains ne ferait qu'augmenter légèrement. Par rapport à un scénario dans lequel nos habitudes restent inchangées, nous économiserions l'équivalent d'environ 170 millions de tonnes de pétrole et nous éviterions l'émission d'environ 550 millions de tonnes de CO2 d'ici 2025.

Vous souhaitez rendre votre quotidien plus écologique? Suivez-nous sur Facebook pour des idées d'actions citoyennes quotidiennes, des idées d'innovations, des sources d'inspiration et des messages positifs.

Note aux rédacteurs:

- "Greenup!" est une initiative du PNUE qui fournit des ressources aux citoyens pour les aider à évaluer leurs choix quotidiens, afin soutenir la transition mondiale vers une économie verte.

Pour en savoir plus, veuillez visiter : www.greenup-unep.org

- L'économie verte, comme définie par le PNUE, aurait 3 objectifs : améliorer le bien-être humain, améliorer l'équité sociale, et en même temps protéger les ressources écologiques tout en réduisant les risques de dégâts sur l'environnement. Pour de plus amples informations, veuillez visiter : www.unep.org/Greenup ou www.unep.org/greeneconomy

Les patenaires de la campgane "Voyageons Ensemble" comprennent:

DB - Deutsche Bahn - http://www.bahn.de

CARRIS - Companhia Carris de Ferro de Lisboa - carris.pt

INFRABEL - http://www.infrabel.be/

SNCF - Société nationale des chemins de fer français - http://www.sncf.com

NSB - http://www.nsb.no - Norges Statsbaner

CFF - Schweizerische Bundesbahnen - sbb.ch

TMB - Transports Metropolitans de Barcelona - www.tpg.ch

TRENORD - http://www.trenord.it

UIC - Union Internationale des Chemins de fer - www.uic.org

UITP - Union internationale des transports publics - www.uitp.org

Covoiturage - www.carpooling.com

Covoiturage - Espagne-carpooling.es

Covoiturage - Italie - carpooling.it

Covoiturage - Royaume-Uni - carpooling.co.uk

Covoiturage - France - carpooling.fr

Covoiturage - Pologne - carpooling.pl

Covoiturage - Allemagne - www.mitfahrgelegenheit.de

Covoiturage - Suisse - www.mitfahrgelegenheit.ch

Covoiturage - Autriche - www.mitfahrgelegenheit.at

 
comments powered by Disqus