Le PNUE lance un appel à candidatures pour le prix Champions de la terre 2014 wo, jan 29, 2014

Une action sur le changement climatique à la une au moment où le monde s'achemine vers un nouvel accord sur le climat

| English  | Español  | 中文  

, ,

Nairobi, 29 janvier 2014 ? Le  Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE) lance un appel à candidatures pour le prix Champions de la Terre 2014, qui récompense les visionnaires dont les actions et le leadership ont eu un impact positif sur l'environnement.

Les  Champions de la terre-   reçoivent une distinction chaque année dans les domaines du leadership politique, de la Science et de l'Innovation, de la Vision entrepreneuriale et de l'inspiration - et sont une source d'inspiration pour une action transformatrice  où moment où le monde opère une transition vers une économie verte inclusive.

Les précédents lauréats ont été reconnus pour leurs efforts dans des domaines tels que la gestion des ressources naturelles, et ont su démontrer de nouveaux moyens de lutter contre le changement climatique  et le gaspillage alimentaire , en prenant des décisions d'affaires sans compromis basées sur des modèles  de durabilité et en sensibilisant sur les défis émergents liés à l'environnement.

Cette année, le PNUE  s'intéresse particulièrement à ceux et celles qui ont apporté une contribution substantielle  pour lutter contre le changement climatique à l'ère où la communauté mondial s'achemine vers un nouvel accord sur le climat, qui sera adopté en 2015 et mis en ?uvre à partir de 2020. Les femmes et les jeunes candidats sont fortement encouragés à soumettre leurs candidatures.

Google Earth, la Ministre  brésilienne de l'environnement Izabella Teixeira et Carlo Petrini, le fondateur du mouvement Slow Food,  étaient parmi les lauréats en 2013.

Le commissaire européen  pour l'environnement Janez Potocnik ; Veerabhadran Ramanathan, professeur à l'Institution Scripps  d'Oceanographie, UCSD ; Jack Dangermond, fondateur de l'Institut de recherche sur les systèmes environnementaux (ESRI) et Martha Isabel Ruiz Corzo de la réserve de biosphère de Sierra Gorda au Mexique ont également compté parmi les lauréats de 2013.

Champions de la terre en est maintenant  à sa dixième année, et depuis sa création a connu une importante croissance à la fois au niveau des profils et du nombre des candidats. Il a  distingué des chefs d'État, des entreprises,  des militants,  des musiciens et bien d'autres lors de cérémonies de remise  de prix dans des grandes villes telles que Singapour, Paris, Séoul, New York et Rio de Janeiro.

Les prix pour l'année 2014 seront remis lors d'un gala qui aura lieu à la fin de l'année. La société chinoise Gangdong Wealth a appuyé la cérémonie de prix 2013 et appuiera également celle de 2014.

A propos de Champions de la Terre 

Le Prix Champions de la Terre, lancé en 2005, est la récompense la plus prestigieuse des Nations Unies en matière de protection de l'environnement. A ce jour, 59 individus et organisations ont été primés pour leur leadership, leur vision, leur action et inspiration sur l'environnement. La liste des précédents lauréats inclut le président mongol Tsakhia Elbegdorj, le président mexicain Felipe Calderon, l'actrice chinoise et environnementaliste Zhou Xun, l'organisation des Femmes pour l'environnement et le développement et la légende de la musique Angélique Kidjo.

Visitez http://www.unep.org/champions/  pour inscrire votre candidature.

A propos de Guangdong Wealth

Guangdong Wealth Environmental Protection (Société de protection de l'environnement dans le Guangdong) est un fournisseur de produits de purification d'eau et de solutions intégrées de traitement des eaux en Chine. L'entreprise met en ?uvre un modèle d'affaire qui met le bien-être social avant les intérêts économiques. Leur concept «laisser le ciel être plus bleu et l'eau plus clair» appuie les objectifs du PNUE de maintien, voire d'amélioration de la santé de nos ressources naturelles. La société investit dans des bourses d'études environnementales pour de jeunes étudiants universitaires, organise des opérations de nettoyage et fait don de tonnes de comprimés de purification pour lutter contre la pollution des rivières dans le Guangdong et à Beijing.

Pour plus d'informations veuillez contacter :

Salle de presse du PNUE(Nairobi), par Tel. +254 725 939 620 ou par e-mail unepnewsdesk@unep.org

 
comments powered by Disqus