Une grande entreprise chinoise signe un partenariat stratégique pour le plus prestigieux prix des NU sur l'environnement ma, apr 15, 2013

La compagnie a investi dans des bourses pour l'environnement en faveur de jeunes étudiants, organisé des opérations de nettoyage et, en 2005 fait don de 2000 tonnes de tablettes pour purifier les zones polluées d'une rivière dans la région de Guangdong Beijiang

| English  | Español  | 中文  

, , , , , , , ,

Beijing,15 avril 2013- Guangdong Wealth Environmental Protection Co., Ltd (Société de protection de l'environnement dans le Guangdong) s'est joint au Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE) en tant que partenaire stratégique de « Champions de la Terre » le prestigieux  prix de l'ONU pour l'environnement attribué aux personnalités  dont les actions et le leadership ont eu un impact positif sur l'environnement.

Guangdong Wealth s'est engagé à soutenir financièrement le prix pour trois ans, prenant le relais du précédent partenaire LG Electronics.

 «Nous sommes heureux d'accueillir Guangdong Wealth comme partenaire stratégique de Champions de la Terre-un prix qui constitue une source d'inspiration pour les dirigeants  du monde chaque année en les aidant à prendre des décisions audacieuses, requises  pour mettre le monde sur la voie de l'utilisation  efficiente des ressources, et un futur faible en carbone », a déclaré le Porte-parole du PNUE et directeur de la Communication Nick Nuttall.

 «Les institutions et les entreprises chinoises démontrent de plus en plus une prise de conscience des questions environnementales, et nous espérons que cette décision de l'une des entreprises  les plus importantes de Chine permettra d'améliorer la  compréhension du public, des entreprises et du gouvernement sur la nécessité de vivre de manière à promouvoir le développement  durable. »

Champions de la Terre, qui a été lancé en 2005, a jusqu'à présent distingué 51 personnes et organisations pour leur leadership, leur vision, leur inspiration et leur action sur l'environnement. Dans la liste des lauréats précédents figurent l'ancien président mexicain Felipe Calderon, l'actrice chinoise et environnementaliste Zhou Xun, l'Organisation des Femmes pour l'Environnement et le Développement (WEDO), la légende de la musique mondiale Angélique Kidjo et la président  de la Mongolie Elbegdorj Tsakhia.

Guangdong Wealth est une entreprise high-tech  de protection de l'environnement basée  dans la ville Jiangmen, dans la  province du Guandong, en Chine. Elle représente la plus grande entreprise  de purification des eaux usées industrielles et d'agents de sédimentation en Chine.

« Nous, à Wealth Environmental Protection prenons nos responsabilités sociales au sérieux, et avons été parmi les premiers à mettre en pratique un plan d'affaire qui place le bien-être social avant les intérêts économiques », a déclaré PDG de l'entreprise, M. Tan Mingzhuo. «Notre concept de développement est que le ciel soit plus beau et plus clair  et que l'eau soit plus saine et à cet égard nous avons une philosophie similaire à celle du  PNUE concernant la protection des ressources en eau. »

L'entreprise prend sa responsabilité sociale très au sérieux, et a investi dans des bourses d'études sur l'environnement pour de jeunes universitaires, organisé des opérations de nettoyage et, en 2005, a fait don de 2000 tonnes de tablettes de purification pour nettoyer une partie d'une rivière polluée dans le Guangdong Beijiang.

En tant que partenaire stratégique pour Champions de la Terre, Guangdong Wealth entend  élargir davantage son impact positif sur l'environnement en favorisant la sensibilisation à l'environnement dans le monde entier.


Pour plus d'information visitez http://www.unep.org/champions/ ou contactez :

Nick Nuttall, Directeur de la Communications et porte parole du PNUE

+254 733 632 755, +41 795965737, nick.nuttall@unep.org

Hao Chen, salle de presse du PNUE

+254 733246 097, unepnewsdesk@unep.org

 
comments powered by Disqus