Un médecin et écrivain nigérian remporte la compétition de blogs de la jounée mondiale de l'environnement vr, apr 19, 2013

Charles Immanuel Akhimien fera un compte-rendu des évènements de la Journée Mondiale de l'environnement en Mongolie

| English    

,

Nairobi, 18 avril 2013- Un docteur et écologiste Nigérian de 24 ans a remporté le concours de blogs de la Journée mondiale de l'environnement 2013 organisé par le Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE),  après avoir recueilli près de la moitié des 70.000 votes en ligne.

  Charles Emmanuel Akhimien était l'un des dix blogueurs présélectionnés dont  les œuvres ont été affichées sur le site de la Journée mondiale de l'environnement (www.unep.org / wed). Les fans de la Journée Mondiale de l’environnement pouvaient choisir sur le site leur blog favori. Après avoir remporté la première place avec plus de 31.000 votes, Charles se rendra en Mongolie en Juin 2013 pour  suivre et rapporter les évènements de la Journée Mondiale de l’Environnement 2013.

« En tant que médecin, je trouve que l’état de notre environnement est directement lié à notre santé j’ai alors décidé de soutenir les problématiques environnementales » a déclaré M. Akhimien.

 «Je souhaite voir les  deux millions d'arbres plantés à travers les  vastes régions désertiques de la Mongolie depuis 2011, et  comprendre comment la Mongolie utilise l'énergie renouvelable à travers l’énorme potentiel de  l'énergie solaire», a-t-il ajouté.

Plus de 100 blogueurs internationaux ont  soumis leurs œuvres dans le cadre de la compétition de cette année  organisé par le PNUE sur le thème des déchets alimentaires. La compétition s'est tenue en appui à  la campagne «Pensez.Mangez.Preservez. Réduisez votre empreinte! lancée plus tôt cette année par le PNUE, l'Organisation  des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture FAO) et d'autres partenaires. Le gaspillage et la perte alimentaire sont aussi le thème de la Journée mondiale de l’environnement 2013.

Pour la phase finale de la compétition, M. Akhimien a écrit un blog sur le rôle des médias sociaux pour encourager la consommation durable.

Son œuvre gagnante est disponible sur le site de la Journée Mondiale de l’environnement: http://www.unep.org/wed/blog-competition/bloggers/blog/?blogger=charle

Les précédents lauréats du concours de blogs WEB ont rapporté  les évenements de la Journée Mondiale de l’environnement au Rwanda, en Inde et au Brésil.

La Journée mondiale de l'environnement  organisé par le PNUE - est le plus grand jour  organisé dans le monde entier pour une action positive sur l'environnement. Elle est célébrée chaque année le 5 Juin. Les organisations et les individus à travers le monde sont invités à réaliser une activité environnementale en appui à la Journée Mondiale de l’Environnement.

Plus d’information sont disponibles sur: www.unep.org/wed/

Les informations sur la Journée Mondiale de l’Environnement 2013  sont  également disponible sur les pages Facebook  et Twitter du PNUE.  Consulter les hashtags #WED2013 et #ThinkEatSave . 

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

la salle de presse du PNUE sur unepnewsdesk@unep.org ou Tel. +254 20 762 3088

-Voir plus: http://unep.org/wed/news/blogwinner.asp#sthash.RIJEWogz.dpuf

 
comments powered by Disqus