UNEP Logo Programme des Nations Unies pour l'environnement
JOURNEE MONDIALE DE L'ENVIRONNEMENT 5 Juin 2008
     
 
Accueil
 
World Environment Day 2008 - Logo
 

 

A travers le monde

Tous les ans des milliers de personnes participent, le 5 juin, à la Journée Mondiale de l'Environnement et nous vous invitons à la célébrer avec nous dans votre pays, votre ville ou votre village. Pour informer les visiteurs des activités que vous organisez à l'occasion de la Journée, faites-nous parvenir vos informations en envoyant vos activités à worldenvironmentaday@unep.org

 

ASIE-PACIFIQUE

Nouvelle Zélande

Wellington
À l’occasion des célébrations de la Journée mondiale de l’environnement 2008, le ministère de l’environnement de la Nouvelle Zélande organisera une exposition d’œuvres réalisées dans le cadre du Concours international de peinture d’enfants sur l’environnement. Ce concours est organisé tous les ans par le Programme des Nations Unies sur l’environnement (PNUE), et la Fondation pour la paix mondiale et l’environnement (Japon), le groupe Bayer et la Nikon Corporation. Le concours existe depuis 1991 et a reçu plus de 190 000 œuvres d’enfants de plus d’une centaine de 100 pays. Le concours 2007/08 s’est déroulé du 24 septembre 2007 au 15 janvier 2008 et avait pour thème : « Le Réchauffement climatique : L’Action immédiate pou réduire l’impact négatif » et a reçu des réponses du monde entier, dont 49 de Nouvelle Zélande. Les œuvres des enfants montrent comment lutter contre le changement climatique, grâce notamment à l’énergie renouvelable, l’utilisation d’ampoules basse consommation à la maison, le partage des véhicules et l’utilisation de transports en commun ou la plantation d’arbres.

Au cours de la semaine de la Journée mondiale de l’environnement, une exposition se tiendra au Museum of New Zealand Te Papa Tongarewa (Te Papa) à Wellington, qui présentera 50 de ces œuvres primées au niveau régional et mondial. Elle pourra être visitée gratuitement au Te Papa's 'Inspiration Station' du vendredi 30 mai au dimanche 8 juin et sera ouverte à tous les publics.

Pour plus d’informations veuillez contacter :
Nadine Koszler
Ministère de l’environnement de la Nouvelle Zélande
P.O. Box 10-362, Wellington 6143
Nouvelle Zélande
Courriel: nadine.koszler@mfe.govt.nz