English  Español  中文  Português

Le PNUE et Vous

Le PNUE et Vous -- La tribune de réseautage social de l'activisme écologique. Participez!

Le PNUE s'est engagé à planter 100 000 arbres pour 100 000 adeptes, soit un pour chaque disciple si on réussit à atteindre plus de 100 000 avant la Journée mondiale de l'environnement qui a lieu le 5 Juin.

Cette initiative vise à aider la Campagne pour un milliard d’arbres du PNUE dont l’objectif est de planter un total de sept milliards d'arbres - 1 pour chaque personne sur la planète - avant la fin de l'année.

Ajoutez votre voix et «twittez» fort! www.twitter.com/UNEPandYou Visitez le site et découvrez comment vous pouvez vous impliquer dans la campagne Chemin de Copenhague!

PLANTONS POUR LA PLANETE: CAMPAGNE POUR UN MILLIARD D’ARBRES
Lundi 4 Mai 2009
Le Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE) a lancé en 2007 une importante campagne de plantation d'arbres dans le monde entier. Sous le thème «Plantons pour la planète: Campagne pour un milliard d'arbres», le PNUE encourage les gens, les communautés, les organisations, les entreprises, la société civile et les gouvernements à s’engager à planter des arbres. L'objectif était de planter au moins un milliard d'arbres dans le monde entier chaque année. Le PNUE a fixé un nouvel objectif de planter sept milliards d'arbres -un pour chaque personne sur la planète- d'ici la fin de 2009. La campagne encourage fortement la plantation d'arbres indigènes et la plantation d’arbres qui sont adaptés à l'environnement local.

Pour honorer la Journée mondiale de l'environnement et contribuer à l’atteinte de l'objectif de sept milliards d'arbres, le Département des opérations de maintien de la paix et le Département d'appui aux missions ont décidé de participer à la campagne et s'engagent à planter des arbres dans les zones où ils opèrent.

«J'encourage tous les membres du personnel à participer à cette initiative qui réunit la famille des Nations Unies non seulement pour le bénéfice des pays où nous servons, mais aussi pour les générations futures dans le monde entier», a dit le Sous-secrétaire général pour les opérations de maintien de la paix, Alain Le Roy.

© UNEP