UNEP Banner

Adjany Costa - Angolaise, Afrique

2019 Winner | Écologiste | Angolaise

Passionnée par la nature, je me suis engagée à sauver l’un des derniers lieux sauvages au monde, le bassin de l’Okavango. Le projet de protection de la faune par le biais de la gestion communautaire des ressources naturelles dans l'est de l'Angola est associé au projet National Geographic Okavango Wilderness  et vise à développer un modèle pour les communautés de l'un des derniers centres de la faune en Angola, afin d'activer la conservation de la faune l'un des derniers endroits sauvages sur la terre et aide simultanément à lutter contre la pauvreté. Je crois fermement à l'association de la science, de la recherche et du savoir traditionnel pour améliorer l'élaboration des politiques nationales. Seule cette combinaison peut assurer une protection maximale de la faune et des ressources naturelles grâce à l’amélioration des moyens de subsistance des communautés rurales pauvres et éloignées. Contrairement aux modèles existants, cela sera adapté aux besoins, aux croyances, à la culture et aux aspirations des Luchazes locaux, où ils participeront à la prise de décision et à la structuration du modèle.

Titulaire d'un master en biodiversité et conservation, je poursuis mon doctorat pour mener à bien la conservation et lutter contre la pauvreté simultanément en créant un modèle adapté aux besoins de la population locale de Luchaze dans les hautes terres angolaises.

Avertissement: NOTE: Ce contenu a été mis en ligne pour le cycle 2019 du programme Jeunes champions de la Terre et n'a pas été mis à jour. Cette liste ne constitue ni une approbation ni un statut auprès du Programme des Nations unies pour l'environnement.

ANCIENS LAURÉATS RÉGIONAUX

EN SAVOIR PLUS