Lauréats par région

Region: Asia and the Pacific

Showing 1 - 5 of 5

5 results found

L'objectif de Takachar est d'augmenter la quantité de déchets de biomasse transformés en produits commercialisables dans le monde entier et de réduire la pollution associée à la combustion de biomasse à l'air libre. Takachar permet aux agriculteurs ruraux de gagner 40 % de plus en convertissant leurs résidus de culture en combustibles, en engrais et en produits chimiques à valeur ajoutée tels que le charbon actif (CA) sur place. En choisissant le charbon actif comme marché de départ, Takachar met cette chaîne de valeur à la portée des agriculteurs et réduit ainsi la pollution atmosphérique associée à la combustion des résidus de culture.

Categorized Under: 2020 Asie de l'Ouest

MyH2O Water Information Network a été créée pour lutter contre l'inaccessibilité à l'eau potable dans les zones rurales de Chine. Grâce à un réseau national de jeunes bénévoles, MyH2O recueille des données sur l'eau potable et diagnostique les problèmes d'eau au cas par cas, dans le but de fournir des ressources en eau et des solutions basées sur des données aux communautés défavorisées qui en ont besoin et d'améliorer leur santé en général. Le réseau s'est étendu à plus de 100 équipes de terrain couvrant plus de 3800 ensembles de données dans près de 1000 villages à travers 26 provinces et a réussi à fournir des stations d'eau potable à des dizaines de milliers de villageois en Chine.

Categorized Under: 2020 Asie de l'Ouest

L'Indonésie produit 170 000 tonnes de déchets par jour et 69 % de ces déchets aboutissent dans des décharges ou dans les fleuves et les océans qui entourent nos îles. Seulement 31 % de ces déchets sont correctement gérés et recyclés. Après avoir dirigé avec succès la Journée mondiale du nettoyage en Indonésie en 2018, qui a attiré 7,6 millions de volontaires dans le cadre d'un processus de sélection public, 300 étudiants, responsables de communautés, hommes d'affaires et représentants gouvernementaux pour modifier la réglementation en matière de déchets et lancer des campagnes de sensibilisation, j'ai fondé le projet des 10 îles. Si nous pouvons nous concentrer sur un changement positif dans 10 îles, nous pouvons utiliser notre expérience pour aider d'autres îles. Notre objectif est de recueillir des idées et des opinions auprès de la population locale, des communautés et du gouvernement, afin de travailler ensemble sur une stratégie de la base, ascendante, pour lutter contre le gaspillage.

Categorized Under: 2019 Asie de l'Ouest

En 2016, notre communauté a été touchée par le typhon Nock Ten, détruisant 80% des terres agricoles. Les agriculteurs ont eu recours à l'abattage des arbres pour vendre, créant ainsi des problèmes environnementaux. Aux Philippines, les agriculteurs vivent sous le seuil de pauvreté et sont vulnérables non seulement aux catastrophes, mais aussi aux cibles de groupes terroristes. Nous espérons les former pour qu’ils puissent vivre une meilleure qualité de vie. Cacao Project, créé dans le cadre de My Farm and Culinary Lounge, a pour objectif de lutter contre la déforestation en redonnant vie à des terres dénudées par la plantation d'arbres, la création de forêts et de pépinières économiques, la promotion du commerce équitable et le reboisement, tout en autonomisant les agriculteurs à revenu élevé. Le cacao est un produit de grande valeur, adapté à notre climat et à notre écosystème, durable et résistant aux intempéries. Nos efforts de reboisement ont entraîné la renaissance de deux sources d’eau dans notre communauté, en raison de la rétention accrue de l’eau dans le sol. Nous promouvons des pratiques agricoles naturelles et responsables, fabriquant des engrais et préservant les méthodes agricoles traditionnelles. Nous avons formé plus de 200 agriculteurs et planté plus de 70 000 arbres sur une superficie de 70 hectares.

Categorized Under: 2019 Asie de l'Ouest

Le Népal possède le taux d'émission de carbone par habitant qui augmente le plus rapidement en Asie du Sud. Notre plateforme de mobilité énergétique verte (GEM) vise à faire du transport en commun électrique une alternative de qualité aux véhicules privés pour lutter contre le changement climatique. Les tempos Safa, ou minibus électriques, sont omniprésents à Katmandou et sont bien connus pour être la propriété de femmes. Comme la plupart des bus s’arrêtent à 20 heures, GEM commencera par cibler le marché des transports nocturnes sous-desservi, en particulier pour les femmes à risque qui travaillent tard. Notre vision est d'aider les femmes à posséder et à mettre à niveau leurs véhicules électriques au moyen d'un financement à faible taux d'intérêt. Notre plate-forme Big Data collectera des données sur les demandes de transport, les modèles de trafic aux heures de pointe, les préférences des passagers et les capacités de remboursement des prêts, afin de fournir un pointage de crédit alternatif. Parallèlement, il rassemblera des données permettant aux gouvernements et aux urbanistes de planifier les itinéraires des bus, de concevoir les extensions de routes et de gérer les flux de circulation. La plate-forme de réservation et de paiement de véhicules écologiques peut être utilisée sur n’importe quel téléphone et offre aux utilisateurs fréquents des récompenses avec des jetons numériques appelés miles GEM, qui sont similaires aux miles aériens.

Categorized Under: 2019 Asie de l'Ouest

Showing 1 - 5 of 5