UNEP Banner

Alex Paullin - Américaine, Amérique du Nord

2019 Winner | Musicienne et écologiste | Américaine

Nous construisons un réseau mondial de musiciens et de jeunes volontaires pour dispenser une éducation environnementale au moyen du pouvoir catalyseur de la musique. La neuroscience est claire: la musique active plus de régions du cerveau que même le langage. Ce pouvoir peut et doit être utilisé pour le bien de la terre et de ses habitants, en particulier en période de grande division comme celle que nous vivons. Nous favorisons une communauté mondiale dans laquelle le pouvoir mémorable, émotionnel et unificateur de la musique contribue à l’équilibre entre l’humanité, la nature et la société. Nous produisons des supports, développons des ressources pour la classe et animons des événements et des ateliers en direct. Notre contenu parvient à des millions de personnes à la radio, à la télévision, en ligne et en face à face, dans des langues et des genres pertinents au niveau national. Notre musique est composée de manière à transmettre un message tout en retenant l'attention et en suscitant une réponse émotionnelle, sans prêcher uniquement à la chorale. Pour soutenir ce mouvement mondial au niveau national, nous identifions des leaders de la jeunesse talentueux et leur donnons des structures, des ressources et des stratégies pour mener des révolutions éco-musicales. Ils entretiennent des relations avec les artistes et les diffuseurs, proposent des projections et des activations vidéo à l’énergie solaire, telles que la plantation d’arbres et le nettoyage des déchets, produisent des chansons et des vidéos locales.

Message d'avertissement

Unable to retrieve https://youtu.be/KOQZSshGVcw at this time, please check again later.

Je suis une défenseur de la musique. Après plus d'une décennie d'activités individuelles dans la musique, l'environnement et le leadership, mon parcours à Conservation Music a débuté en 2015 avec une expédition d'escalade dans les montagnes du Lesotho, suivie immédiatement d'une expédition fluviale de 4 mois allant de l'Angola au Botswana. Depuis lors, en moto ou en véhicule, seul ou en équipe, et armée d'une guitare, d'un studio mobile et d'un petit boîtier de caméra, j'ai jeté les bases d'un mouvement musical mondial visant à engager les gens dans la lutte pour la terre. et les personnes qui en dépendent.

Avertissement: NOTE: Ce contenu a été mis en ligne pour le cycle 2019 du programme Jeunes champions de la Terre et n'a pas été mis à jour. Cette liste ne constitue ni une approbation ni un statut auprès du Programme des Nations unies pour l'environnement.

EN SAVOIR PLUS