UNEP Banner

Molly Burhans - Américaine, Amérique du Nord

2019 Winner | Cartographe et directrice exécutive | Américaine

À 26 ans, j’ai appris que l’Église catholique était l’un des plus grands propriétaires terriens au monde (plus de 177 millions d’acres), mais elle avait rarement fait l’inventaire des terres. Cela m'a amené à fonder GoodLands, où nous travaillons à amener la conservation catholique à l'échelle et à l'impact des soins de santé et de l'éducation catholiques, en tant que plus grand réseau mondial du genre. Nous apportons la technologie la plus puissante pour la planification et la durabilité de la propriété à grande échelle - les systèmes d’information géographique - à l’Église catholique - l’organisation mondiale qui compte le plus de terres et le plus de personnes. Notre objectif est de faire de l’Église catholique un chef de file dans la lutte contre le changement climatique ainsi que des questions sociales connexes telles que la migration et le trafic humain. Notre travail peut servir de modèle à d’autres acteurs non étatiques répartis dans le monde, y compris pour d’autres religions, le Commonwealth britannique, les Nations Unies et des entités méta-nationales. J'ai fondé GoodLands en 2015 pour aider les communautés religieuses à gérer leurs biens de manière à promouvoir le développement durable - prendre soin de la terre et des pauvres.

Je suis titulaire d’une maîtrise en conception écologique de la Conway School, boursière de l’Initiative sur les collectivités durables et d’un baccalauréat ès arts en philosophie du Collège Canisius. J'étais cartographe en chef pour les premières cartes globales basées sur les données de l'Église catholique. Je suis également membre Ashoka et j'ai travaillé dans un laboratoire de génétique en tant que développeur de médias scientifiques. J'ai cofondé GroOperative à Buffalo, dans l'État de New York, et participé au Symposium des jeunes du Vatican, au Conseil des arts et de la technologie du Vatican et à l'Assemblée des jeunes des Nations Unies, à Harvard, à Yale et à l'Académie pontificale des sciences.

Avertissement: NOTE: Ce contenu a été mis en ligne pour le cycle 2019 du programme Jeunes champions de la Terre et n'a pas été mis à jour. Cette liste ne constitue ni une approbation ni un statut auprès du Programme des Nations unies pour l'environnement.

ANCIENS LAURÉATS RÉGIONAUX

EN SAVOIR PLUS